in

Mars 2021 : Naissance du concept

Partir d’une simple vidéo au tel à 12000 abonnés

A quelques semaines du 1er anniversaire de l’émission, retour en arrière sur le concept qui aujourd’hui fidélise plus de 11 700 abonnés sur Youtube.

Au départ un pote m’avait juste demandé de faire une vidéo sur sa 206 pour son kiff perso…

Préparer une voiture, depuis ma 1ére Vw Polo en 1998, c’était déjà une maladie. Le Vendredi soir c’était l’attraction, aller sur la zone industrielle, voir les mecs en TD et en Athmo se tirer la bourre entre 2 ronds points, attendre que les flics encerclent tout le monde et partir en trombe, c’était devenu viral. J’avais commencé déjà à l’époque a faire quelques vidéos (la pousse cambaie 2001), que j’avais hébergé sur mon 1er site (974allstarz.com) mais disparu depuis, et l’époque était dévouée à Dailymotion à l’instar de Youtube, malheureusement plus rien n’est disponible aujourd’hui.

Cette fameuse époque ou Séb compétition mettait des raclées a des motos ou autres Porsche ou BMW avec sa 309 ZM, ou des centaines de personnes se rassemblaient de chaque côtés de la 4 voies, même quand je les entendais monter depuis chez moi dans les hauts de Saint-Paul, bref ce vrai rituel après quelques bières sur le front de mer de Saint-Paul, a voir défiler les prépas de chacun, prouvait que le virus était déjà en nous à cette époque…

Mémorable quand je voulais personne à bord pour être plus léger, vitres fermées, sur la réserve, et que lors d’une montée contre une 306, je me faisais dépasser par la droite sur la bande d’arrêt d’urgence par une 309 mi16 avec 5 mecs à bord, vitres ouvertes, assis sur les portières, écharpe de l’OM à la main…

Mais ce qu’il m’a marqué à mon retour d’études, c’est cette capacité qu’on les mecs de chez moi a arranger leurs bagnoles, ils te sortent des fusées avec 3 fois rien .

La réunion était connue pour son volcan, ses attaques de requins, son fort taux de chômage, mais à quel moment on a mis en valeur le savoir-faire réunionnais en termes de préparation et personnalisation automobile ?

Il fallait que je montre ce que les mecs de chez moi étaient capable de faire avec leurs bagnoles. On sous estime souvent nos capacités, nous les dom-tom, on nous kiffe pour venir en vacances, mais quand il s’agit de décrire où l’on se situe, la plus grosse tendance et de nous inclure dans les Antilles (d’ailleurs big up les cousins). Toutes mes vidéos démarrent par un google map pointant la Réunion sur le globe, au moins vous saurez !

Armé d’un téléphone Huawei P30 pro, j’ai démarré la 1ére vidéo à l’arrache, avec une perche a selfie achetée au pied de la tour Eiffel, puis lors du montage, je me suis dit qu’on pouvait faire plus propre. Au fur et a mesure, j’ai investi : un boitier, un drone, récupéré du matos studio, puis mon leitmotiv de base est : faire toujours plus propre, plus quali.

Nous sommes en Janvier 2022, soit bientôt 1 an que tout ça est lancé, et le résultat est cool, les gens kiffent le concept, m’encouragent a continuer, il ne me reste plus qu’a aller plus loin, lancer ce site, cette boutique en ligne, sortir des stickers spécial 974 pour tous les expatriés fiers de leur île et qui veulent l’afficher sur leurs caisses, et surtout, vous faire plaisir, pour cette passion commune qu’on a tous, se démarquer les uns des autres avec nos charrettes survitaminées…

Insta pics

https://www.instagram.com/p/CQD5fZbnGKH/

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les stickers sont en fabrication, bientôt disponible