Expédition de votre colis ou lettre
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les stickers sont expédiés via La Poste, ou remis en mains propre avec paiement à la livraison.
Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Livraison
Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. La livraison sera effectuée par La poste en France Métropolitaine ou par un transporteur sur l’ile de La Réunion, et remis en mains propre.
Les délais de livraison mentionnés sur le Site ne sont qu’indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. J’AI UN POTE DANS LE RUN ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur.
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Le matériel livré directement au domicile du destinataire par le transporteur voyage aux risques et périls du destinataire qui en cas de retard ou d’avaries devra exercer son recours contre le transporteur. Il appartient donc au destinataire de faire les réserves d’usage à la réception du matériel s’il constate des avaries sur le matériel transporté ; lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux (2) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera immédiatement adressée à J’AI UN POTE DANS LE RUN.
Réclamation & Service après-vente
Pour toute réclamation, le client doit impérativement contacter J’AI UN POTE DANS LE RUN en se connectant sur un de nos sites et en se rendant sur la page CONTACT. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courrier recommandé dans un délai de 48h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 10 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis.
Le retour des marchandises sans numéro de retour de notre part ne sera pas accepté. Les marchandises ne pourront pas être reprises si elles ont subi une transformation ou une rupture de paquetage.
Le Client doit impérativement retourner les produits complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) avec l’original de la facture d’achat, le numéro de retour devra être lisible et visible sur le colis. Si le matériel est simplement échangé par J’AI UN POTE DANS LE RUN, celui-ci sera reconditionné avec l’emballage du client. Tout produit retourné sans notre accord et/ou le numéro de retour n’est pas apparent sur le colis sera refusé et aussitôt retourné à l’expéditeur.
Sont exclus de toute garantie :
1. Les défauts d’utilisation ou d’entretien.
2. Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
3. Les pièces détachées ou accessoires dont le remplacement résulte de leur usure normale, ou d’opérations d’entretien courant : ampoules, batteries, joints, etc.
4. Les frais de transport et de modification de l’appareil, en cas de rappel par le constructeur pour défaut de série.
5. Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…).
6. Une intervention effectuée sur l’appareil par une autre personne non mandatée par le Service Après-Vente.
Sont également exclus tous les composants modifiés et ne correspondant plus aux spécifications du constructeur. En cas de constatation de l’un de ces critères à la réception du produit, J’AI UN POTE DANS LE RUN se réserve le droit de le retourner au client en port dû. Aucun échange par anticipation ne sera effectué.
Le remplacement du produit défectueux est soumis à l’acceptation dudit produit par le grossiste ou le fabricant qui est seul apte à juger de la cause de la défaillance du produit. S’il s’avère que la défaillance du produit est imputable à l’utilisateur, la garantie ne pourra pas s’appliquer.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (art. 1625 et suivants du Code Civil). Par définition, seuls les produits retournés dans leur état d’origine seront susceptibles de rentrer dans le cadre de la garantie.